Page 1 of 5

probleme zone ITU et CQ

Posted: 18 Sep 2020, 21:53
by F1TRF
bonjour a tous
j'ai un problème avec la version 2.90
depuis que j'ai fais la mise a jour, j'ai beaucoup d'erreurs ITU et CQ
je vais essayer d'être clair.........

si je rentre manuellement l'indicatif de PY5EJ, il sera en ITU 15
alors que si je fais un contact en FT8 avec PY5EJ, LOG4OM l'enregistre en ITU 12
et c'est la même avec de nombreux contact ( une vingtaine par jour que je suis obligé de modifier manuellement)

après quelques recherches, j'ai remarqué que c'était tout les DXCC qui ont plusieurs ITU, il prend par défaut le premier dans la liste.
le problème viens de la liaison entre LOG4OM 2.90 et WSJT-X 2.22

ps: j'ai une copie d'écran, mais je ne sais pas comment la mettre sur le forum.

73
merci de m'avoir lu

F1TRF
Laurent
Capture d’écran.jpg
Capture d’écran.jpg (195.88 KiB) Viewed 13050 times

Re: probleme zone ITU et CQ

Posted: 20 Sep 2020, 12:57
by f4bkt
Bonjour Laurent

Tu as écrit:
"le problème viens de la liaison entre LOG4OM 2.90 et WSJT-X 2.22"

Je ne suis pas sur ..! WSJT-x n'y est pour rien.

J'ai fait un import (ADI) ce matin de mon log à partir de LOTW et,
le résultat est le même..!!
Tous mes contacts avec les US sont en zone ITU 6 et CQ 5, c'est impossible..!!!
Les deux zones sont opposées.
Reste à voir si cela ne provient pas de la mise à jour..


pour les pièces jointes
Tu fais ta copie d’écran
Tu vas dans Attachments, tu suis sur Add Files, tu sélectionnes la photo (<300 ko)
Tu auras le choix de la mettre en ligne dans ton message ou à la fin du message

73's Philippe

Re: probleme zone ITU et CQ

Posted: 20 Sep 2020, 15:01
by F1TRF
Bonjour Philippe
oui le problème viens de de Log4om
j'aurai du mettre "le problème viens de la liaison entre LOG4OM 2.90 et un enregistrement de log extérieur "
effectivement cela viens de la mise a jour, ce problème n'existait pas sur la 2.80

73

Re: probleme zone ITU et CQ

Posted: 20 Sep 2020, 21:01
by F1TRF
bonjour a tous
je reviens sur mon problème
je viens de m'apercevoir d'un truc, quand je fais mes corrections

1: je fais une copie de l'indicatif dans ultimateAAC ( ex: kc9eci )
2: je colle dans la case CALL de Log4om
3: et là c'est le drame.......ITU 6 et CQ 5 pendant 3-4 secondes puis passe en 8 - 4
trêve de plaisanteries,......hi

je pense que ca viens d'une histoire de time code dans le logiciel
l'enregistrement du contact doit se faire instantanément et le soft n'a pas le temps de lire le fichier COUNTRY

pour ma part, retour a la 2.80, trop d'erreur a modifier manuellement.

73s et encore merci pour votre travail.

Re: probleme zone ITU et CQ

Posted: 21 Sep 2020, 19:19
by F4GRW
Bonsoir Laurent

J'ai exactement le même problème que toi à partir du moment ou j'ai fais la mise à jour
pour passer à la version 2.9.0
Et j'ai fait aussi la même manip que toi et je confirme bien le problème que tu as décrit.
A la fin tu est obliger de reprendre les indicatifs des usa ; canadiens ; brésil ; russes etc....
pour remettre le bon ITU et LES CQ.

73 à toi Laurent

jean-claude F4GRW

Re: probleme zone ITU et CQ

Posted: 21 Sep 2020, 19:42
by HB9BRJ
Bonjour

Je suppose que c'est l'un des "Info Providers" configurés qui met à jour les données de zone après un délai de consultation de quelques secondes.
Vérifiez Settings > Program Configuration > Software Configuration > Info Providers > Configuration.
En utilisant votre navigateur préféré, vérifiez ce que vos fournisseurs d'informations externes configurés affichent comme données de zone pour l'indicatif dans votre exemple. Log4OM ne peut pas déterminer quelle source est correcte si vous configurez plusieurs sources. Il vous appartient de classer par ordre de priorité les sources que vous avez configurées.

73, Markus HB9BRJ

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Re: probleme zone ITU et CQ

Posted: 21 Sep 2020, 21:45
by F1TRF
bonjour
dans infos providers, j'ai tout désactivé, tout modifié, dans tous les sens et rien n'a changé.

et voila mon resultat:
en 1) je fais ma demande de contact
1.jpg
1.jpg (196.15 KiB) Viewed 13039 times
2) au meme moment Log4om me donne les infos de la station avec les bonnes infos
2.jpg
2.jpg (83.62 KiB) Viewed 13039 times
3) je valide mon contact
3.jpg
3.jpg (134.29 KiB) Viewed 13039 times
4) j'edite le contact

Re: probleme zone ITU et CQ

Posted: 21 Sep 2020, 21:49
by F1TRF
4.jpg
4.jpg (92.9 KiB) Viewed 13039 times
et là les infos sont fausses.
les 2 captures d'écran suivantes sont faites avec la version 2.80
aucune erreur avec cette version
5.jpg
5.jpg (208.51 KiB) Viewed 13039 times
6.jpg
6.jpg (209.66 KiB) Viewed 13039 times
73
Laurent

Re: probleme zone ITU et CQ

Posted: 21 Nov 2020, 14:41
by F1TRF
bonjour a tous
je viens d'installer la version 2.10 et le problème de la 2.9 est toujours présent.
donc retour sur la 2.8 où le problème n'apparait pas.

73
F1TRF
Laurent

Re: probleme zone ITU et CQ

Posted: 21 Nov 2020, 15:57
by F6FLU
Bonjour Laurent
je suis avec la version 2.10 et je n'ai pas ces Pbs
Est-ce tes bases sont bien à jour ?
à côté du champ "Note" tu n'as pas une icône ? cela t'indiquerai les mises à jour sinon dans les settings / program Scheduler tu as bien mis à jour en automatique ?
bon ce sont juste des idées mais ici visiblement en tapant tes calls c'est bon (enfin j'espère)
par exemple
KJ4ZN est bien en ITU 8 et CQ 5 c'est bien ça

Bon courage et tiens nous au courant si tu trouve pourquoi tu as ces Pbs ?
73