LOG40M2 network IC9700

French language forum v2
Post Reply
f1ssf
Novice Class
Posts: 21
Joined: 31 Dec 2013, 22:26

LOG40M2 network IC9700

Post by f1ssf »

Bonjour,
J'essaie de configurer Log40 en mode network, pas trop de succes pour l'instant quelqu'un a t il fait la manip ?
Merci
73

voir detail ici:
https://forum.log4om.com/viewtopic.php?t=8505
F4BPO
Old Man
Posts: 192
Joined: 22 Jan 2013, 10:49
Location: Vietnam

Re: LOG40M2 network IC9700

Post by F4BPO »

Je confirme ce qu'a dit Terry.
TCI est un protocole cree par Expert Electronics pour les Sunsdr2 qui est tout simplement top.
Mais cela n'a rien a voir avec TCP/IP.
Le port 50001 est le port par defaut dans les SunSDR2.

Pour la config TCP/IP avec Hamlib n'ayant pas d'Icom je ne peux pas vraiment aider.
Quel est l'interet de faire cela plutot que simplement un normal CAT en USB ?
Cela apporte-t-il des choses supplementaires ?
73 de XV9Q Greg
f1ssf
Novice Class
Posts: 21
Joined: 31 Dec 2013, 22:26

Re: LOG40M2 network IC9700

Post by f1ssf »

Salut Greg,
Oui effectivement je m'étais mélangé les crayons , ne connaissant pas TCI, j'ai fait une mauvaise association TCI > TCPIP ;-)
Maintenant pourquoi utiliser le LAN vs USB +hamlib ?
Choix perso, c'est prévu pour, fluidité du mode VFO , prise de commande a distance...et suppression d'un programme tiers qui plus est, utilise les ports USB/serie dont on connait la stabilité de l'affectation sous windows.
Cela n'engage que moi bien sure, d'ailleurs le LAN fonctionne tres bien avec WFView.
En faite je pense que cette fonction n'est pas encore fonctionnelle dans LOG40, mais ca viendra....peut etre....
73 Franck
F4BPO
Old Man
Posts: 192
Joined: 22 Jan 2013, 10:49
Location: Vietnam

Re: LOG40M2 network IC9700

Post by F4BPO »

Salut Franck,

Oui j'ai vu dans ton autre post, si cela requiert un login et pass ce n'est clairement pas implemente dans Log4OM.
Si tout le monde pouvait passer au PCI ou equivalent ce serait le top. C'est tellement bien...

Bref plus qu'a attendre pour toi.
73 de XV9Q Greg
Post Reply